jeudi 10 juin 2010

Acte I scène 3

Dans un parc, à la sortie du paintball. Au milieu de la scène, un arbre. A droite, une buvette.
Une treintaine d'adolescents entre côté cour et se dirige vers la buvette.

Plusieurs personnages passant devant Jean-Jacques : Merci Jacky !
Les adolescents s'éloignent par petits groupes et sortent côté jardin, sauf les cinq personnages principaux.
Jean-Jacques aux autres : Vous venez ? On va manger une glace ! C’est ma mère qui paye.
Gabrielle une pomme à la main : Non merci, je ne mange que des pommes bio, désolée !
Claudine : Oh, tu en as de la chance ! Moi je ne les mange qu’en conserve ! C’est pas en vendant des bonbons que je gagnerai assez pour des pommes de luxe !
Jean-Jacques apercevant l'arbre : Oh, je vais taguer cet arbre !
Les filles : Non, c’est un arbre !
Vince : Si, vas-y, ça va être beau !
Gabrielle continuant à mâcher sa pomme : Un arbre, c’est marron, pas jaune ni rouge !
Vince : L’écoute pas !
Gabrielle s’évanouissant : Ah !
Vincent à Véronica : Ah, tu vois, je t’avais bien dit qu’elle n’était pas bio cette pomme ! Tu me dois 10 euros !
Gabrielle se relève et parle avec une voix transformée.
La Terre à travers Gabrielle : Au secours ! J’ai besoin d’aide ! Je suis la Terre, je suis empoisonnée et j’ai besoin de gens pour me sauver ! Il y a un antidote quelque part ! Vite, il ne vous reste plus beaucoup de temps !
Véronica : Oh, c’te loseuse ! Quelle voix stupide !
Vincent : Qu'est-ce que t’as sniffé avant de venir, Gaby ?
Véronica : Elle a rien sniffé, elle est comme ça au naturel !
La Terre idem : Petite sotte, tu veux vraiment mourir ? Si vous continuez comme ça, dans le futur vous n’aurez plus rien !
Toi, Jean-Jacques, tu n’auras plus d’arbres à taguer !
Jean-Jacques : Tout mais pas ça !
La Terre : Toi, Véronica, tu n’auras pour sac à main qu’un sac poubelle !
Véronica : Oh my God !
La Terre : Toi, Claudine, tu n’auras plus besoin d’argent puisqu’il n’y aura plus rien à manger !
Claudine : On va tous mourir de faim !
La Terre : Toi, Vincent, tu devras pédaler pour regarder la télé, à moins qu’il n’y en ait plus !
Vincent : Les Simpson !
La Terre : Toi, Gabrielle, tu ne mangeras plus que des pommes en poudre ou en pastilles !
Gabrielle reprenant sa voix habituelle, et se prenant la tête dans les mains : Ah, j’ai mal à la tête ! Se sentant observée. Mais qu’est-ce que vous avez à me regarder avec des yeux de merlan frit ?
Jean-Jacques : Ben tu t’étais évanouie et t’avais une drôle de voix...
Gabrielle : C’est une blague ?
Vincent : Non, même que c’était flipp… Son téléphone sonne. Il décroche. Allô ?
La Terre : Si vous voulez aller dans le futur tapez 1, dans le passé, tapez 2, et lorsque vous voudrez retourner chez vous tapez 3 !
Vince : On tape sur 1 ?
Tous : Ouais !

Noir. Les personnages quittent la scène.
Chanson Allô, ici la Terre (chorale)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire